Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
goodfella's
12 août 2004

Biographie snoop!

 

Snoop Doggy Dogg - Doggstyle welcome to da dog houuuse.......

 

Ecouter extraits Snoop Dogg

 

Origines: Calvin Broadus de son vrai nom est une icône vivante (pas si courant que ça...) du rap US, côté Ouest. D'abord membre de 213 avec Nate Dog et Warren G au début des 90's, le doggy a ensuite fait ses armes tout seul, mais toujours bien entouré. Doggystyle sorti en 1993 a fait de Snoop Dogg l'un des grands noms du rap, oscillant toujours entre le "gangsta" pas fréquentable et le bon pote... Tha Dogg est son best of ultime.

Snoop Doggy Dogg était devenu Snoop Dogg, le voilà rebaptisé Snoop Doggy Dogg pour l'occasion de ce best of. A l'instar de 2 Pac avec The Prophet et Dr Dre avec The Chronicle, le label Death Row revient sur la carrière de Snoop Doggy Dog dans le cadre de la série Best of the Works. Au programme: Who Am I (What's My Name?), Murder Was the Case, Nuthin But a G Thang... bref, les perles du chien fou californien sont réunies sous l'égide Death Row, que demander de plus?

Biographie Snoop Dogg

 

 

Figure emblématique du gangsta rap américain, Snoop Doggy Dogg est né en 1971 à Long Beach en Californie, Snoop est le deuxième d'une famille de trois enfants. Enfant, sa vie tourne autour de l'église baptiste locale, où il joue du piano, chante dans une chorale de jeunes et est membre de l'équipe de basket. A l'âge de 15 ans, il déménage avec sa famille à North Long Beach et commence à donner des concerts de rap à l'école. A 18 ans, son diplôme à peine en poche, il se fait arrêter par la police pour possession et vente de cocaïne. Il est condamné à un an de prison. Cette expérience va lui permettre de rapper les histoires des détenus. A sa sortie, il rencontre Warren G et crée un groupe, enregistrant rapidement leurs premières démos. En 1990, Warren G avec qui il est très lié, donne une cassette à Dr Dre et l'aventure commence pour Snoop. Il accumule les titres et les récompenses avec The Chronic qui sera n°1 des charts R&B, triple album de platine et meilleure vente d'un album rap de toute l'histoire. En 1994, il intervient pour régler les problèmes entre certains gangs et participe au financement d'un bâtiment pour la communauté. Son deuxième album Doggystyle sort en 1995, produit par Dr Dre. Après la mort prématurée de 2Pac, Snoop se calme et soigne son image. Après Da Game Is to Be Sold, Not to Be Told, Snoop resurgit en 2000, avec Tha Last Meal, un nouvel album avec Dre à la prod. En 2003, Snoop Dogg sort un best of baptisé Tha Dogg et décroche un rôle dans le film Starsky & Hutch.


26/05/04    :       Après 7 ans de Snoop Doggvie commune avec Shante Broadus, un amour de lycée, Snoop Dogg a fait une demande de divorce auprès du tribunal de Los Angeles. Le rappeur a évoqué des différents irréconciliables pour expliquer sa décision. Le couple devra trouver un terrain d'entente pour la garde de leurs 3 enfants: Conde (9 ans), Cordell (7 ans) et Cori (4 ans). A 32 ans, Snoop Dogg est sur tous les fronts: rappeur, acteur, animateur télé, il n'arrête pas! Il sera prochainement à l'affiche de Soul Plane

 

18/06/04    :      Snoopy vient de signer chez Star Trak, le label des Neptunes. Un nouvel album est attendu pour la fin de l'année. "On essaiSnoop Dogge de retrouver le son de l'album Chronic" a déclaré Chad Hugo, faisant référence à l'album de Dr Dre sur lequel Snoop Dogg a fait ses débuts. Star Trak a récemment quitté Arista, sa maison mère, pour Interscope qui héberge également Eminem, Dr. Dre ou 50 Cent.

Sachez, par ailleurs, que Snoop prêtera son nom à une gamme de chaussures de sport fabriquée par la marque Pony. Il succède entre autres à des monuments tels que le footballeur Pelé et le boxeur Muhammad Ali. Ces chaussures seront commercialisées avant Noël aux Etats-Unis.

Snoop Dogg
02/07/04   :       

A l'instar de P. Diddy et Jay-Z, Snoop Dogg s'apprête à lancer sa propre ligne de vêtements: The One and Only! En collaboration avec la marque de chaussures Pony International, cette nouvelle collection designée par le rappeur sera dévoilée en novembre. Par le passé, des sportifs comme Muhammad Ali ou Pelé ont également porté les couleurs de Pony.

Par ailleurs, sachez que Snoop Dogg a donné un concert surprise samedi 26 juin lors de la soirée annuelle "Hot 100", classement des 100 femmes les plus sexy, organisée par le magazine Maxim dans une célèbre boîte de Las Vegas. Au beau milieu du spectacle, le rappeur s'est emparé de Paris Hilton, l'héritière des hôtels Hilton, pour la faire monter sur scène et rendre hommage à sa beauté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité